Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site


Notre histoire

 

La PEEP, une association de parents d'élèves dynamique

La PEEP, c'est une Association de Parents d'Elèves de l'Enseignement Public qui agit dans l'intérêt de tous les enfants et de leurs familles.

La PEEP constitue une force de réflexion et de proposition. Parce qu'elle accueille des parents d'élèves bénévoles de tous horizons, elle est attachée à son indépendance à l'égard de tout syndicat, de tout parti politique, et est soucieuse de sa neutralité idéologique et religieuse.

Elle oeuvre dans le respect des valeurs qui la constituent : primauté éducative de la famille, intérêt de l'élève et de l'étudiant, diversité de ses membres,  défense de l'école publique et laïque.

 

la  fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public–PEEP France

Un peu d'histoire

  • Notre mouvement de parents d'élèves est né en 1906, et se constitue en fédération dès 1926, la PEEP est officiellement reconnue d’utilité publique en 1962.  Depuis, de nombreuses avancées ont été accomplies.
  • Aujourd'hui, la PEEP regroupe plus de 5 000 associations affiliées dont celle du Maroc et leur permet de défendre les intérêts des élèves et des parents sur le terrain.

Par ailleurs, le conseil d’administration est composé de 15 membres  sous la présidence de  Valérie MARTY (Académie de Versailles).

Pour de plus amples informations voir le lien : http://peep.asso.fr


la PEEP Casablanca

Au Maroc, la PEEP Casablanca qui a été créé en 1988, est présente dans tous les  établissements français de Casablanca où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.

La PEEP Casablanca est une association à but non lucratif et les personnes qui l’animent, sont toutes bénévoles. Les frais occasionnés par les activités sont financés par les cotisations des membres et les sponsors du Grand Prix des Jeunes Lecteurs. La force de notre association tient dans le nombre de ses adhérents aussi bien que le nombre de ses élus aux conseils d’écoles, conseil d’établissement et conseil de groupement de gestion.

Parce que l'éducation de nos enfants est une chose trop sérieuse pour être laissée aux seuls institutions et experts, votre association est le lieu où vous pourrez conjuguer vos forces avec celles d'autres parents, travailler avec des personnes qui partagent les mêmes préoccupations que vous, bénéficier de l'expérience d'autres parents pour des réponses véritablement pratiques à vos problèmes.

 Nos valeurs

De sa création à nos jours, la PEEP s’est constituée autour de principes fondamentaux qui font sa force :

- Indépendance à l’égard des partis politiques et des syndicats, neutralité idéologique et religieuse dans l’action des parents

- Attachement à l’école publique et laïque,

- Responsabilité première de la famille dans l’éducation des enfants,

- Epanouissement de la personnalité de chaque élève et égalité des chances pour tous.

- Volonté de constituer une force de proposition véritable et concrète.